La multiplication des applications et des nouveaux usages numériques fait du réseau un élément central pour leur stratégie digitale.

Dans ce cadre, la supervision des actifs réseaux et leur maintien en état deviennent des enjeux stratégiques pour garantir la disponibilité des infrastructures et assurer la continuité des activités des organisations.

Notre NOC ou Centre des Opérations Réseau basé à l’est de Lyon regroupe des ingénieurs et des techniciens dont la mission est de prévenir toutes les perturbations et de maintenir les performances et la disponibilité du réseau à un niveau optimal.

Les processus et l’organisation mises en œuvre pour superviser votre réseau et le cas échéant rétablir le service au plus vite et dans les meilleures conditions, est le fruit d’une collaboration forte de l’ensemble de nos experts Réseau, Cybersécurité et Infrastructure.

Notre équipe R&D a mis au point un outil de supervision qui comporte plusieurs modules permettant de proposer différents niveaux de services et une visibilité précise de l’utilisation des infrastructures réseau à nos clients. Disposant d’une grande granularité d’informations, notre logiciel de supervision permet le déclenchement d’alertes sur des comportements anormaux provenant des équipements et la mise en œuvre de configurations fines dans la gestion des équipements et des flux.

Les outils de supervision et de ticketing sont hébergés dans nos infrastructures de virtualisation propres localisées en France et secourues par un PRA.

Compte tenu des enjeux suivants :

  • Un enjeu de disponibilité du réseau et de continuité de services
  • Réduire considérablement le délai pour détecter un incident
  • Limiter les interruptions d’activité de l’entreprise en cas d’incident
  • Réagir efficacement à un incident
  • Gagner en visibilité sur son réseau et son exploitation
  • Avoir confiance dans son infrastructure

Les missions du NOC HIUMA sont :

  • Surveillance des infrastructures et des équipements en temps réel et en 24/7 afin de garantir la continuité de vos services : détection, analyse, diagnostic et résolution des incidents,
  • Traitement des alertes et incidents selon des processus ITIL, délai de Garantie de Temps de Rétablissement (GTR),
  • Exploitation unifiée des infrastructures de nos clients : maintien en condition opérationnelle du réseau, réalisation des changements, gestion des configurations, gestion des intervenants tiers,
  • Maintenance proactive : diagnostic, mise à jour des systèmes,
  • Production de tableaux de bord et amélioration continue

Notre Méthodologie

méthodologie NOC

L’outillage

outillage NOC

Pourquoi externaliser la gestion de son réseau et de sa sécurité chez HIUMA ?

  • Libérer les équipes IT de tâches chronophages et recentrer leurs activités au profit des métiers,
  • Rapidité de mise en production (moins de 3 mois),
  • Supervision et surveillance réalisées par des experts,
  • Économie sur des investissements spécifiques,
  • Prise en compte continue de nouveaux périmètres : acquisition d’une société, Cloud, OT, déploiement d’une nouvelle filiale, etc.

La supervision, clé de la disponiblité

Nos offres de services managés

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