DESCRIPTION ET OBJECTIF

Le serveur AD ou Active Directory vous connaissez ? C’est un élément central de votre système d’information, le serveur AD répertorie l’ensemble des données liées à la gestion des utilisateurs. C’est à la fois un annuaire, une base de contrôle d’accès, mais aussi une base de gestion de votre parc machines et serveurs, sa sécurisation est donc primordiale pour votre entreprise.

 

sécurité AD

Si la sécurité de votre Active Directory doit être une priorité, c’est parce qu’en cas d’intrusion les pirates informatiques auront accès à l’intégralité des droits administrateurs sur votre domaine. Ils auront la possibilité de réaliser des actions de paralysie de votre système d’information voire voler vos données. Potentiellement, vous pouvez même perdre la maîtrise totale de votre réseau informatique.

CONTACTEZ-NOUS

Chez HIUMA, nous mettons en place des méthodes efficaces pour augmenter la sécurisation de votre serveur AD sur plusieurs aspects bien distincts. Comme tout d’abord la mise en place de règles de sécurité informatique fortes en interne pour augmenter rapidement et simplement la protection de votre serveur. D’autres point sont importants comme réaliser une segmentation réseau, appliquer les mises à jour et correctifs nécessaires, déployer une politique de délégation d’administration… Ces actions sont des exemples de tâches à réaliser pour éviter d’avoir l’intégralité de votre Active Directory vulnérable lors d’un piratage.

Nos experts vous accompagnent dans la proposition et la réalisation des actions à mettre en place pour sécuriser votre serveur Active Directory. Il convient aussi de sensibiliser vos collaborateurs aux bonnes pratiques informatiques car la plupart des failles informatiques proviennent d’une méconnaissance des risques et des bonnes pratiques à réaliser. Protéger votre serveur AD face aux attaques informatiques et former vos collaborateurs sont donc une obligation pour la pérennité de l’entreprise.

Faites de la sécurité de votre AD une priorité

Nos offres réseaux

VOUS AVEZ UN PROJET ? PARLONS-EN !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités