Nos architectes sécurité sont des experts de la gestion de la sécurité des systèmes d’information.

Ils définissent et conçoivent les architectures techniques et les processus internes pour maximiser la sécurisation de votre système d’information. Ils savent répondre à de nombreuses exigences, en termes de fonctionnalités, de robustesse des systèmes et de disponibilité de l’infrastructure informatique tout en tenant compte des enjeux business de votre entreprise.

Ils élaborent et mettent à jour les politiques de sécurité du système d’information de votre entreprise (PSSI), rédigent les documents de spécification et de conception, élaborent les stratégies de test de sécurité, analyses de risques et d’audit. Ils sont aussi responsables de la production de documents nécessaires aux certifications.

Nos architectes sécurité ont également une casquette de gestion de projet dans la mise en œuvre de solutions : ils planifient et pilotent les développeurs dans l’accomplissement de leurs missions. Ils ont un rôle de transmission et d’évangélisation de la politique de sécurité auprès de vos fournisseurs et de vos collaborateurs.

Bien évidemment, nos architectes sécurité maîtrisent les systèmes d’exploitation (Windows, Linux, Unix…). Ils connaissent parfaitement les environnements cloud computing et de mobilité. Ils maîtrisent les langages de programmation, des réseaux, les protocoles de télécommunication ainsi que les architectures réseaux Proxy.

En termes d’analyse, ils maîtrisent l’analyse fonctionnelle des architectures, l’analyse approfondie des risques, la législation et la réglementation en termes de cybersécurité.

Finalement, les responsabilités de l’Architecte Sécurité sont les suivantes :

  • Garantir la conception d’architectures informatiques avec un design orienté sécurité de votre système d’information
  • Maximiser la robustesse et la conformité de votre infrastructure
  • Aligner les choix technologiques avec les besoins de votre entreprise
  • Anticiper les risques liés aux différents projets internes et externes
  • Communiquer la Politiques de Sécurité du Système d’Information aux équipes et s’assurer de la bonne maîtrise des règles de sécurité
  • Veiller à la réalisation des tâches projet et au suivi des recommandations dans le respect des normes et réglementations
  • Conseiller les équipes internes, les clients et les fournisseurs

VOUS AVEZ UN PROJET ? PARLONS-EN !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités