DESCRIPTION ET OBJECTIF

Vous souhaitez lancer votre site web ? Une application métier en mode SaaS ? Ou une nouvelle architecture réseau ? Et vous souhaitez tester votre système d’information pour vous assurer de sa robustesse, de ses performances ou encore de sa sécurité… Vous devez donc réaliser un audit dit « boîte blanche » !

Chez HIUMA, nous distinguons les audits boîte noire, où nous n’avons aucune information de la part de nos clients et où l’objectif est de pénétrer son système d’information, avec les audits boîte blanche, où au contraire nous avons les accès nécessaires à la réalisation de tests de performances et de disponibilité.

CONTACTEZ-NOUS

 

Lors d’un test d’intrusion en boîte blanche, vous nous fournissez les informations nécessaires à une analyse complète et approfondie de votre système d’information comme les schémas d’architecture, le compte utilisateur, les accès administrateurs à des serveurs… Nous avons donc accès à tous les éléments techniques liés à votre système d’information.

OBJECTIFS

Les audits boîtes blanches ont plusieurs objectifs.

Objectif 1 :

Feindre un comportement utilisateur malveillant qui pourrait supprimer ou voler des données qui pourraient porter atteinte à l’intégrité de votre système d’information. Notre objectif est de nous connecter sur votre réseau comme un utilisateur normal et de tenter de récupérer des informations importantes.

Objectif 2 : Simuler une attaque physique par une personne présente dans vos locaux et qui s’est branchée sur une prise réseau. Vous risquez donc des pertes ou des vols de données confidentielles qui pourraient avoir des conséquences sur votre notoriété ou la pérennité de votre entreprise.

Des audits complémentaires aux tests d'intrusion

Nos offres cybersécurité

VOUS AVEZ UN PROJET ? PARLONS-EN !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités