DESCRIPTION ET OBJECTIF

Envoi de mails massif, demande de confirmation de vos coordonnées bancaires, demande de mise à jour de vos identifiants et mots de passe. Ce sont les nouvelles méthodes de phishing ou “d’hameçonnage”. Très utilisée au niveau professionnel, cette attaque consiste à envoyer des emails frauduleux à un maximum de collaborateurs d’une entreprise dans le but de récupérer des identifiants qui serviront par la suite à se connecter à l’infrastructure informatique de votre entreprise.

Chez HIUMA, nous sommes convaincus que la sensibilisation de vos collaborateurs est une étape clé de la sécurisation de votre IT.

CONTACTEZ-NOUS

 

Lors d’une attaque de type Phishing, le pirate informatique va se faire passer auprès de vos équipes pour un tiers de confiance. Par exemple, il enverra une facture en PDF à votre comptabilité aux couleurs d’un fournisseur. Il pourra aussi envoyer une demande de mise à jour de mot de passe de votre ERP en vous redirigeant vers un site frauduleux pour récupérer les identifiants.

Dans le cadre d’une sensibilisation des collaborateurs aux différentes attaques informatiques, nous simulons des envois de mails frauduleux qui nous permettront d’évaluer le niveau de maturité de vos employés et de les former sur les bons réflexes à adopter.

Diviser par 10 le risque d’attaques réussies, c’est le résultat d’une campagne de sensibilisation au phishing réalisée par HIUMA. Nous avons pour objectifs ultimes la sécurisation de vos données informatiques ainsi qu’une réelle imperméabilité à ce type d’attaques. Chez HIUMA, nous mettons l’humain au centre de nos préoccupations, c’est encore plus le cas sur les problématiques de cybersécurité.

CONTACTEZ-NOUS

Sensibiliser pour se protéger

Nos offres cybersécurité

VOUS AVEZ UN PROJET ? PARLONS-EN !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités