DESCRIPTION ET OBJECTIF

Dans un environnement industriel, les systèmes sont de plus en plus interconnectés et pas toujours suffisamment mis à jour pour garantir la sécurité des systèmes d’information. Or, les systèmes industriels sont de plus en plus victimes de cyberattaques, leurs failles de sécurité sont effectivement plus courantes car les infrastructures informatiques n’ont pas été designées en prenant en compte ces risques. Les conséquences des attaques peuvent être très lourdes sur les plans humains et financiers avec notamment des paralysies de production.

Les failles les plus courantes sont les systèmes d’exploitation, firmwares ou protocoles non sécurisés, des postes mal configurés et toujours connectés, les antivirus et logiciels non mis à jour, droits d’accès non segmentés, VPN non sécurisé ou encore l’absence de détection d’intrusion logiciels ou physiques… Ces failles sont connues et facilement exploitables par les pirates informatiques.

Chez HIUMA, notre objectif est d’auditer l’efficacité des mesures informatiques et physiques mises en place pour la protection de vos données stratégiques, d’identifier les failles et vulnérabilités et prioriser les actions à réaliser pour diminuer votre niveau de risque. Nous prenons en compte vos besoins et nous vous apportons des préconisations pour la bonne évolution de votre système d’information, typologie réseau, adaptation de la PSSI…

Contactez-nous

 

Chez HIUMA, l’humain doit garder le contrôle et prend donc une place importante dans notre approche.

Nous conseillons de sensibiliser les équipes aux risques cybersécurité et des bonnes pratiques à avoir au quotidien comme l’utilisation de mots de passe robustes, l’utilisation de clés USB personnelles (shadow cloud) ou encore les règles de base en termes d’utilisation de son compte et de connexion à distance (VPN).

Les systèmes d’information dans l’univers industriel est soumis à des contraintes de productivité de l’usine, ce qui le rend encore plus stratégique. Les risques liés à la cybersécurité sont récents du fait de la digitalisation des usines. Il est donc important d’auditer et de faire évoluer votre architecture informatique pour une meilleure productivité de votre outil industriel.

Sécuriser pour mieux produire

Nos offres de cybersécurité

VOUS AVEZ UN PROJET ? PARLONS-EN !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités