DESCRIPTION ET OBJECTIF

Les objets connectés sont de plus en plus utilisés dans les entreprises comme les smartphones, les tablettes ou les enceintes que nous pouvons connecter au réseau wifi interne. Une fois sur le réseau interne, ils apportent leur lot de failles de sécurité qui peuvent être exploitées par des pirates informatiques. Afin de mesurer le danger potentiel qu’apporte ces objets connectés, il est important de réaliser un audit d’environnement IoT.

CONTACTEZ-NOUS

 

L’évaluation des risques

Chez HIUMA, nous évaluons le niveau de risques que représentent ces objets connectés au sein de votre entreprise. L’audit d’environnement IoT va porter sur 2 points :

Premier point : l’analyse de votre infrastructure IoT globale afin de recenser tous les équipements et mettre en place des règles pour sécuriser votre réseau. Nous pouvons par exemple mettre en place d’un WLAN pour isoler équipements IoT, créer des règles de filtrage dédiées… L’objectif est de bien isoler ces équipements du réseau pour assurer sa protection.

Deuxième point : l’analyse de tous les process liés à l’IoT comme le suivi des équipements IoT, la création de documentations et de règles de sécurité à mettre en place, la mise à jour des équipements… L’objectif est de sécuriser le système d’information et d’évangéliser vos collaborateurs aux dérives possibles liées à l’usage d’objets IoT en entreprise.

Sécurisez vos objets connectés et restez sereins

Nos offres cybersécurité

VOUS AVEZ UN PROJET ? PARLONS-EN !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités