DESCRIPTION ET OBJECTIF

Connaître vos types de vulnérabilité, identifier les attaques les plus probables… Ce sont les objectifs de l’analyse de risques cybersécurité. Votre système d’information est constamment sujet à des failles, qu’elles soient informatiques ou humaines. Il est donc nécessaire de les prendre en considération et d’analyser les conséquences qu’elles peuvent avoir sur la disponibilité de votre réseau informatique ainsi que sur la pérennité de votre entreprise. En effet, un arrêt d’activité pour votre entreprise aura forcément des répercussions financières.

CONTACTEZ-NOUS

 

Nos équipes d’experts vont analyser l’intégralité de votre système d’information dans l’objectif de détecter et lister l’intégralité des failles de cybersécurité potentielles. Nous évaluons par la suite leur criticité afin de décider ce qu’il faut prioriser et traiter à court, moyen ou long terme. Nous réalisons un plan d’actions et, à votre demande, mettons en place les parades nécessaires à la diminution du niveau de risque voire sa suppression totale. Certaines actions peuvent être simples comme la mise à jour de certains logiciels métiers, d’autres peuvent nécessiter le remplacement ou l’ajout de matériels.

Chez HIUMA, nous pensons que l’analyse de risques cybersécurité est primordiale pour votre entreprise. Elle vous permet d’avoir une vision claire de l’état de votre architecture informatique à un instant précis mais aussi de mettre en place des processus de management du risque cybersécurité au sein de votre entreprise afin de garantir votre sécurité ainsi que celles de vos données.

Une méthodologie en 5 phases :

  1. Cadrage
  2. Identification des sources de risques et évaluation de leur criticité potentielle
  3. Construction de scénarios de chemins d’attaques, ou cartographie de la menace
  4. Constructions de scénarios techniques d’attaques
  5. Synthèse et stratégie de sécurisation

Contactez-nous

Garantir la sécurité de vos données et de votre entreprise

Nos offres cybersécurité

VOUS AVEZ UN PROJET ? PARLONS-EN !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités